Joyeux 9 ans la Koneko et adieu o/
Aujourd’hui, on fête le 9e et dernier anniversaire de la Koneko Scantrad !
En effet, suite à une « légère démotivation » des admins, des membres et une tentative de reprise infructueuse, la team ferme ses portes ce jour : le 24 avril 2023 après 9 années d’activités !
Cela me chagrine un peu mais mieux vaut s’arrêter ici plutôt que de se forcer à survivre comme des parasites :p
Cette fermeture, c’est avant tout je pense une histoire de mauvais timing dans la démotivation. Des admins démotivés qui le sont au mauvais moment, celui où y’a pas de repreneur en interne. Mais c’est pas une mauvaise fin en soit vu qu’on finit avec pas mal de chapitres et après un certain temps d’existence.
On retiendra la team comme une team des teams les plus qualitatives francophones, et qui a su plus ou moins sortir des chapitres réguliers tout en maintenant une bonne ambiance de façon général et une bonne organisation. Merci à tous pour l’aventure.
Gauk : Merci à tous de nous avoir suivi durant ces 9 années ! J’ai adoré vivre cette aventure, avec plusieurs titres qui sont arrivés en physique grâce aux éditeurs, mais surtout à vous. Je pense à Komi-san, Nagatoro, mais également tant d’autres… merci aussi à tous les membres (passés et présents) de la Koneko de nous avoir donné de leur temps afin de vous fournir des scans de qualité supérieure !
Mimite : On me laisse quelques lignes pour vous parler ici, ça sera court ! J’ai rejoint la Koneko en plein milieu, pas au début mais pas à la fin non plus, ça a été un vrai plaisir de vivre tout ça avec vous, chatons lecteurs mais surtout chatons du staff, la Koneko représente pour moi une 2e famille que j’aime de tout mon cœur ! Encore plus quand on apprend qu’un de nos projets est repris par un éditeur, même si on doit stop, content d’avoir participé au rayonnement de Nagatoro, Akai et même Zutto qui sort le mois prochain en France (Boku arrive chez nous aussi). Tout ça pour dire : merci pour tout, les chatons 🐱
Pour finir, voici quelques chiffres sur ce qu’aura été la Koneko Scantrad :
9 années d’histoire
+ de 60 projets au total tout au long de l’histoire de la team
+ de 2500 chapitres sortis
+ de 15 projets adaptés en animés
+ de 10 projets licenciés en France
+ d’une cinquantaine de formations en clean/édit/reco/qcheck
+ d’une centaine de membres au total voir + de 200
Des millions de vues au total sur l’ensemble du travail effectué sur toutes les plateformes LEL / DDL confondues
etc…
PS : Le site et la lel Koneko fermeront à terme (pas trop de visibilité pour l’instant sur le quand) mais le discord reste ouvert, vous pouvez toujours venir vous faire caresser les patounes (forever) c:
Adios ! Et apprenez l’anglais si vous voulez vos scans, bande de feignasses :p
Death March 78 : DDL (LEL cassée)
Gun-Ota 48 : DDL (LEL cassée)
Gun-Ota 49 : DDL (LEL cassée)
Isekai Yakkyoku 39 : LEL | DDL
Parallel Paradise 114 : LEL | DDL
Parallel Paradise 115 : LEL | DDL
- Joyeux 9 ans la Koneko et adieu o/ - 24 avril 2023
- News rapide car j’ai oublié :p - 28 novembre 2022
- Chaps du dimanche - 20 novembre 2022
Hé oui, il fallait bien que ça arrive un jour et c’est maintenant. On n’y peut rien.
La Koneko Scantrad n’était pas seulement une team de scantrad… Mais toute une histoire, une histoire qui a coups de pattes à impacté le scantrad français grâce à son engagement, sa passion, sa qualité constante et ses membres mémorables et avec ça, je suis convaincu qu’elle peut partir sans la moindre once de regret.
J’ai vécu beaucoup de moments ici, mais en tout cas je suis fier. Fier d’avoir servi cette chère Koneko et fier d’avoir fait découvrir à tous nos lecteurs de nouveaux projets. Et c’est quelque chose qui restera dans mon cœur.
Si j’aurais douté de mon choix une seule fois alors je ne serais pas là, pas là avec vous tous.
Le soleil couchant est en train d’arriver… Alors pas question de le rater.